Il va sans dire que la pandémie aura apporté son lot de remises en question pour tout un chacun. Certains ont décidé de convertir leur maison en chantier de construction, d’autres ont préféré se revitaliser complètement en quittant la grande ville pour s’installer en région. Paméla, avocate de profession dans la métropole depuis plusieurs années déjà, était déterminée à quitter son condo au centre-ville pour respirer de nouveau l’air frais de la région. C’est donc en juillet dernier qu’elle a fait le saut, accompagnée de son conjoint.
Ce virage à 180 degrés était synonyme de retour aux sources pour Paméla puisqu’elle a grandi en Abitibi. Toutefois, c’est en grande partie l’offre d’emploi de greffière pour la Ville de Beauceville qui l’a incitée à déménager en Beauce. Ce n’est pas sans embuches que le couple s’est installé dans son nouveau milieu de vie (crise du logement et crevaison en sont quelques exemples), mais de nombreux aspects ont contribué au coup de foudre entre la Beauce et Paméla. En effet, une fois emménagée, elle est rapidement tombée sous le charme des paysages et des Beaucerons : l’accueil chaleureux de ses collègues et des citoyens de Beauceville, la proximité avec la nature, les grands espaces et la facilité à devenir propriétaire de sa future maison sont des éléments, pour ne nommer que ceux-ci, qui lui ont rapidement fait oublier son déménagement qu’elle qualifie comme cauchemardesque.
Après avoir posé sa candidature sur la plateforme de Place aux jeunes (PAJ), il n’aura fallu que deux entrevues d’embauche et un piquenique sur l’Ile Ronde de Beauceville avec deux agentes PAJ (distanciation et pandémie obligent) pour que Paméla et son conjoint fassent le grand move de déménager en Beauce. Tous deux ont d’ailleurs apprécié l’appui et l’accompagnement de leur agente PAJ tout au long de leur projet de migration en région. D’ailleurs, la possibilité d’effectuer un séjour exploratoire grâce au programme PAJ est, selon eux, une occasion favorable de découvrir la région et de s’y intégrer.
Maintenant que Paméla et son conjoint se sont créé leur petit nid dans leur appartement (avec leur chien et leur chat), ils ont déjà leur prochain projet en tête, soit celui de se construire une maison bigénérationnelle afin d’accueillir la mère de Paméla, qui a bien l’intention de devenir une Beauceronne dans la prochaine année.
P.S. : Son activité coup de cœur jusqu’à maintenant : la tyrolienne au Village Aventuria de Saint-Jules. Elle a adoré, et la photo parle d’elle-même!